Actualités

La célèbre cantatrice romaine Floria Tosca entretient une relation amoureuse avec le peintre Mario Cavaradossi. Mais, tout bascule le jour où Cavaradossi porte assistance à un réfugié politique recherché par le chef de la police sadique Scarpia... Pour le metteur en scène Barrie Kosky, en référence au genre du film noir, Tosca est un opéra noir.

Paris est en fête avec Jacques Offenbach ! L'un de ses grand succès proposé par le Centre de musique romantique française dans une version originelle inédite se dévoile au cinéma le 8 décembre.

L'Opéra de Paris participe au 40e anniversaire de la Fête de la Musique en proposant aux spectateurs des cinémas Platée en direct du Palais Garnier.  Retrouvez le 21 juin un des spectacles les plus joués du répertoire de l'Opéra de Paris créé par Laurent Pelly avec Marc Minkovski à la tête des Musiciens du Louvre.

La metteure en scène hollandaise Lotte de Beer, pour ses débuts à l’Opéra national de Paris, choisit de porter un regard critique sur la représentation européenne des peuples colonisés, nous incitant à repenser notre rapport aux productions esthétiques du passé et du présent.

Enchanter son époque. Telle pourrait avoir été la volonté de Jules Massenet en mettant en musique le récit de Charles Perrault. Avec Cendrillon, le compositeur livre une œuvre parmi ses plus séduisantes, qui diffère des autres adaptations lyriques du conte. 
En direct au cinéma le 7 avril 2022 à 19h15.