Actualités

Pour la 10ème année consécutive, FRA Cinéma propose un programme riche et varié d'opéras et de ballets en partenariat avec l'Opéra national de Paris.
5 nouvelles productions et 4 reprises seront filmées à Paris dont 4 seront diffusées en direct. 
Un nouveau Lac des cygnes et une nouvelle Flûte enchantée viennent compléter cette saison de 11 titres au total. 

Ces deux ballets ont été filmés sans public en mars et avril et seront prochainement diffusés au cinéma. 

L'Opéra national de Paris a annulé la nouvelle production de La Dame de pique prévue au mois de juin. Ce spectacle ne sera donc pas retransmis en direct le 3 juin, ni diffusé par la suite au cinéma.

La captation audiovisuelle de Faust a été maintenue à l'Opéra Bastille et sera diffusée prochainement sur plusieurs territoires où les cinémas sont actuellement ouverts : Russie, Norvège, Australie.

Aida a été filmé sans la présence du public à l'Opéra Bastille et sera diffusé prochainement sur plusieurs territoires : Russie, Norvège, Australie

Un spectacle événement filmé à la Scala de Milan avec la fabuleuse Anna Netrebko, présence flamboyante, sensualité fougueuse, intelligence scénique époustouflante, dans le rôle-titre.

Au cinéma en France à partir du 24 novembre

Deuxième titre de la saison cinéma, après Manon, c'est un fleuron de l’opéra bouffe à la napolitaine qui est à l'affiche dans une production filmée au Festival de Salzbourg avec la grande Cecilia Bartoli.