Actualités

Dans une cour de ferme ou un champ de blés, les cœurs de Lise et Colas se cherchent et finissent par se trouver. À la manière d’une comédie musicale, le ballet nous emporte dans sa fantaisie et ses sourires.
La Fille mal gardée en direct au cinéma le 21 mars dès 19h15

Dans l’ultime opéra de Puccini, la princesse Turandot renommée pour sa beauté soumet ses prétendants à trois énigmes. Le prince qui saura les résoudre obtiendra sa main et le trône. Hélas ! Jusqu’à présent, tous ont échoué et ont subi la sentence implacable : la mort. Le jeune Calaf réussira-t-il ? 

Qui mieux que Thomas Jolly, l’un des plus inventifs metteurs en scène de sa génération, choisi pour être le Directeur artistique des Cérémonies des Jeux Olympiques de Paris 2024, pouvait célébrer cet hymne à la jeunesse ? Après son Eliogabalo de Cavalli en 2016, ce fin connaisseur de Shakespeare signe sa deuxième collaboration avec l’Opéra national de Paris avec une distribution réunissant des chanteurs d'exception : notamment Elsa Dreisig (Juliette), Benjamin Bernheim (Roméo), Lea Desandre (Stéphano).