Actualités

La metteure en scène hollandaise Lotte de Beer, pour ses débuts à l’Opéra national de Paris, choisit de porter un regard critique sur la représentation européenne des peuples colonisés, nous incitant à repenser notre rapport aux productions esthétiques du passé et du présent.

Enchanter son époque. Telle pourrait avoir été la volonté de Jules Massenet en mettant en musique le récit de Charles Perrault. Avec Cendrillon, le compositeur livre une œuvre parmi ses plus séduisantes, qui diffère des autres adaptations lyriques du conte. 
En direct au cinéma le 7 avril 2022 à 19h15.

Le chorégraphe Angelin Preljocaj réussit un subtil équilibre entre souffle classique, porté par la musique de Mozart, et modernité de son langage chorégraphique.
Au cinéma à partir du 10 mars.

Pour le retour des opéras en direct, FRA Cinéma présente Les Noces de Figaro une des œuvres lyriques les plus emblématiques du répertoire. Cette nouvelle production est dirigée par Gustavo Dudamel, directeur musical de l'Opéra de Paris et mise en scène par Netia Jones.
En salles jeudi 3 février à 19h15.

L'Opéra de Paris présente une nouvelle œuvre chorégraphique de Pierre Lacotte tirée du roman de Stendhal Le Rouge et le Noir. Un événement diffusé en direct au cinéma le 21 octobre.