FRA Cinéma

FRA Cinéma

Distributeur cinéma exclusif de l'Opéra national de Paris

FRA Cinéma ajoute ce nouveau titre en 2020 en remplacement du ballet Le Parc. 
En effet, en raison d'une grève affectant le fonctionnement normal de l’Opéra national de Paris, la captation audiovisuelle du Parc a été annulée. FRA Cinéma présente ses excuses pour ce changement de programmation.

Placé sous l'égide d'une multitude de talents : Théophile Gautier – coauteur du livret –, Jean Coralli et Jules Perrot – qui signent la chorégraphie –, Alexandre Benois – dont les dessins ont inspiré les décors et les costumes –, Patrice Bart et Eugène Polyakov - à qui l’on doit l’adaptation du ballet pour l’Opéra de Paris, Giselle marque l’apogée de la nouvelle esthétique romantique très en vogue dans le monde intellectuel et artistique du début du XIXe siècle.
En direct au cinéma jeudi 6 février à 19h15

Évènement du mois

Saison 2019/20

2019 2020
Différé, à partir du

FRA Cinéma

Avec FRA Cinéma, l’opéra et le ballet sont à l’affiche sur grand écran. Distributeur cinéma exclusif de l’Opéra national de Paris en France et dans le monde, FRA Cinéma propose une programmation annuelle d'opéras et de ballets pour des salles indépendantes et pour les salles de ses partenaires UGC et CGR. Les spectacles sont retransmis en direct du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille puis diffusés à des dates ultérieures selon les cinémas et selon les pays. Le catalogue de FRA Cinéma comprend également des œuvres filmées dans d’autres opéras en Europe.

FRA Prod

FRA Prod est une société de production et de distribution audiovisuelle indépendante spécialisée dans les captations de spectacles d’opéra et de ballet et dans les documentaires culturels.
Découvrir FRA Prod